Coaching d'équipe

_

Le coaching d’équipe permet l’accélaration de la cohésion, la montée en puissance de l’équipe et l’augmentation de la performance.

L’efficacité de cette dynamique sera générée en tirant parti des différences des membres de l’équipe et en les articulant harmonieusement.

Comment se déroule un coaching d’équipe ?

Dans un premier temps, le coach établit avec le commanditaire du coaching d’équipe (par exemple: Directeur d’entreprise, Responsable RH…) le sujet du coaching.

Dans une phase préparatoire, le coach se rapproche du manager (voire des membres de l’équipe). L’accompagnement de l’équipe s’étend de 4 à 6 mois sur des sessions d’une durée variable (généralement une matinée ou une journée).

A l’issue des séances, une réunion est organisée avec le commanditaire pour dresser le bilan de l’accompagnement.

⇒ Pour les tarifs de prestation de coaching d’équipe ou de coaching individuel en entreprise,

Quelle est la différence entre un coach, un consultant et un formateur ?

Un consultant analyse une situation détaillée, propose des solutions et peut piloter la mise en oeuvre de ces solutions.

Un formateur transmet à un groupe de personnes un ensemble de savoir, de savoir-faire, ou de savoir-être de manière structurée et s’assurer que les stagiaires ont bien acquis de manière durable les compétences transmises.

Un coach met en place un processus pour aider le salarié ou l’équipe qu’il accompagne à définir un ou plusieurs objectifs et à les atteindre. Le coach est un partenaire de réussite qui aide le coaché à prendre conscience de ses talents, ses compétences, et ses ressources et à les mettre en lumière.

La formation et le coaching sont deux outils complémentaires en entreprise. Le coaching est utile pour estimer les résultats après une formation, et aider le coaché à évoluer aisément avec ses nouveaux acquis.