Parfois, la vie vous donne des coups de pouce et vous fait sortir de cette zone de confort que vous chérissiez. Vous verrez si vous ne l’avez pas déjà expérimenté, vous apprécierez et vous en redemanderez !
Voici 4 étapes que je vous invite à faire si vous souhaitez sortir de votre zone de confort :
- Identifiez votre zone de confort
Votre zone de confort est votre environnement familier dans lequel vous avez vos habitudes. Cette routine n’est pas forcément agréable à vivre mais vous la connaissez. Par exemple, pour aller travailler; vous faites un trajet d’une heure embouteillé. Ce n’est pas plaisant mais vous en avez l’habitude. De même, vous pouvez avoir un boulot dans lequel vous ne vous épanouissez plus mais qui ne vous demande pas d’effort.
- Précisez l’objectif qui vous fera sortir de cette zone
Chacun pourra se demander ce qu’il y a au-delà de ses rêves. Quel(s) objectif(s) ai-je envie d’atteindre ?
- Commencez par mettre en place des petits pas pour en sortir
Sortir de sa zone de confort, c’est commencer par sortir de sa routine. Explorez un nouveau pays est un très bon exercice pour s’entraîner. Vous serez obligé de changer vos habitudes, d’avancer sans vos repères habituels, d’expérimenter. Vous découvrirez alors les premiers bénéfices de ces nouveautés : élargir sa vision du monde, apprendre, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux horizons…
- Jetez vous et surpassez vos peurs
La sortie de la zone de confort ne pourra se réaliser que si la motivation pour y arriver est supérieure aux peurs qu’elles génèrent. Libérez-vous du connu ! Osez affronter vos peurs qui vous freinent dans vos projets.
Un conseil pour devenir maître de votre avenir et vous mettre en action : Appuyez vous sur le socle de vos valeurs. N’éliminez pas votre zone de confort, étendez la !
Pour que vos rêves deviennent réalité, croyez en vous! Faites preuve de persévérance et restez positifs.
Si vous avez besoin d’être accompagné dans ce challenge, contactez RH&Co