Régulièrement, quand je me présente en tant que coach, on me demande en quoi cela consiste et quel est l’intérêt. Comme toutes les disciplines assez récentes, les interlocuteurs sont intrigués et craignent l’effet de mode. Je vous l’avoue, moi aussi, telles étaient mes premières impressions. Et puis, dans le cadre de ma formation au coaching, je me suis faite coacher et j’ai réalisé mes premiers coaching. Mes premiers coachés étaient peut être finalement plus ouverts que moi à cette discipline! Et quel ne fut pas mon plaisir de voir l’évolution que cela génère.

Le coaching permet de se poser et de prendre du recul sur sa vie professionnelle, d’être aidé dans son cheminement tout en gardant la maîtrise, de trouver des ressources insoupçonnées en soi. Certains peuvent me rétorquer qu’ils ont fait un bilan professionnel et que cela leur suffit, alors peut être et tant mieux pour eux. Cependant, le bilan de compétences peut aussi être un outil intégré au coaching ou un préalable qu’il est nécessaire d’approfondir. D’autres me diront que le résultat et l’atteinte des objectifs ne sont pas 100% garantis, soit! Mais la vie n’est-elle pas une prise de risque continue et quoi qu’il en soit, il en sortira toujours quelque chose de positif qui fait progresser!

Alors, j’ai envie de vous dire OSEZ, lancez-vous. J’espère que vous serez emballés comme je le suis. Que vous soyez sceptiques ou convaincus, lancez-vous dans cette aventure et faites vous coacher si vous avez envie et/ou ressentez le besoin de faire un point sur votre vie professionnelle, votre orientation de carrière, vos choix d’évolution.

Et j’aurai juste un dernier conseil qui s’applique également dans beaucoup d’autres domaines de la vie professionnelle, ayez le FEELING avec votre coach.